Lumière pulsée

Traitement de l’acné

Le mécanisme d’action de la lumière pulsée dans le traitement de l’acné est basé sur l’échauffement des porphyrines produites par la bactérie Propionibacterium acnes en surface de l’épiderme entraînant ainsi une destruction de la membrane cellulaire de cette dernière et donc une asepsie de la peau par la lumière.

Amélioration importante apportant aux patients un bénéfice esthétique notable.

Durée du soin : Nombre de séances en fonction de la sévérité. 1 à 2 semaines d’intervalle entre 2 séances.

 

Lésions vasculaires

La lumière pulsée est absorbée par l’oxyhémoglobine, cible des traitements de lésions vasculaires. Cette lumière se transforme en chaleur, photocoagule et détruit le vaisseau ciblé pr rupture de la paroi vasculaire sans endommager les tissus environnants.Après traitement, le vaisseau ciblé est éliminé par l’organisme ne laissant aucune trace.

Très bons résultats sur couperose, télangiectasies, acné rosacée et lésions.

Durée du soin : 1 à 3  séances à intervalles de 1 à 2 semaines.

 

Réjuvénation

Les flashs de lumière pulsée réduisent les effets du temps. Ce traitement stimule la production de néocollagène et d’élastine., resserre les pores dilatés, améliore l’élasticité de la peau et réduit les rides et ridules.

La tonicité de la peau s’est améliorée, les pores se sont resserrés et une augmentation du teint a été très bonne.

Durée du soin : 3 à 5 séances sont nécessaires à intervalles de 1 à 2 semaines.

 

Lésions pigmentaires

Pendant la séance, la mélanine ciblée absorbe l’énergie lumineuse conduisant à une accumulation de chaleur provoquant sa destruction.

Après la séance, les particules détruites sont éliminées par principe de phagocytose, les pigments et mélanocytes ne laissant aucune trace.

Excellents résultats dès la première séance.

Durée du soin : 1 à 3 séances sont nécessaires à intervalles de 1 à 2 semaines.

 

Dépilation peaux claires

La lumière pulsée est absorbée par la mélanine (pigment coloré) contenue dans les poils en phase de croissance (phase anagène) pour être acheminée jusqu’à la racine du poil. Cette lumière se transforme en chaleur et c’est l’effet thermique qui détruit le poil et sa racine sans effet secondaire. Ce phénomène est appelé « photothermolyse » sélective ou « photodépilation ».

Des résultats excellents, 80% de pilosité disparue après la 3e séance.

Durée du soin : 8 à 12 semaines sont nécessaires à intervalles réguliers d’environ 6 semaines.

 

Dépilation peaux foncées

L’usage d’un filtre spécifique, DS (690nm) permet d’effectuer des traitements sur les peaux foncées (phototype V, début VI) en toute inocuité. La filtration propre aux peaux foncées, favorise l’absorption par la mélanine contenue dans le poil de la lumière pulsée, et donc un niveau d’efficacité élevé.

Les résultats obtenus sont très satifsfaisants.

Durée du soin : 8 à 12 séances sont nécessaires à intervalles réguliers d’environ 6 semaines.